Outils informatiques

NeoCuma

NeoCuma est une suite logicielle de comptabilité et de gestion pour les Cuma. Son architecture, qui exploite la puissance de l’informatique actuelle et du réseau internet, a été conçue pour accroître la productivité et les échanges d’informations entre les différents acteurs du mouvement Cuma.
  • Salariés de Cuma qui saisissent leurs carnets de travaux
  • Adhérents de Cuma qui veulent réserver, prévoir et consulter tous les travaux engagés sur leurs exploitations
  • Responsables de Cuma qui assurent la gestion et le secrétariat de leur Cuma
  • Animateurs de FDcuma qui ont des besoins de statistiques sur la vie des Cuma de leurs départements ainsi que leur Fdcuma.
  • Comptables et experts-comptables de FDcuma/AGC qui assurent la comptabilité ou le contrôle comptable de leurs Cuma.
Néocuma
 

Résacuma

Résacuma est une extension web du logiciel NeoCuma qui permet la gestion des réservations d’activités par les adhérents des Cuma. Sans se déplacer, les adhérents peuvent ainsi visualiser la disponibilité des activités et réaliser des demandes de réservation.
 
RésaCuma

Partenaires