Porte Ouverte Cuma

Toutes les actualités
PO 2021
Rendez-vous à l’atelier partagé de la Cuma de Ballots et de la Bruyère le jeudi 28 janvier
Permettre aux jeunes de découvrir ce qu’est une Cuma, tel est l’objectif de la Fédération des Cuma de la Mayenne en ouvrant chaque année l’atelier d’une Cuma mayennaise aux écoles du département.
Chaque dernier jeudi de janvier, tous les établissements scolaires agricoles de la Mayenne sont invités à participer à l’événement « Porte Ouverte Cuma ». Ainsi, l’événement co-animé avec les associations de service de remplacement du département, aborde différents thèmes : présentation de la Cuma, présentation de ses activités, visite de l’atelier et du parc matériel… Une classe de BTS est également associée au projet (dans le cadre pédagogique d’un PIC projet d’initiative et de communication) pour préparer les supports de communication.
En 2020, ce sont 150 jeunes qui ont participé à l’opération. Ce sera donc la 6e édition qui aura lieu dans l’atelier partagé des Cuma de Ballots et de la Bruyère.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La Fédération des Cuma de la Mayenne vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Lire la suite de l'article

Vous êtes en réflexion sur le désherbage mécanique ? Vous faites du désherbage, vous avez des questions sur le matériel et les équipements

Lire la suite de l'article

Afin de mieux connaître les Cuma du département, voici la première des devinettes préparées par la Fédération.

Lire la suite de l'article