Ouvrir la communication : la Cuma de Martigné se lance

Toutes les actualités
30e anniv cuma de Martigné
A l’occasion du 30e anniversaire de la Cuma, les responsables souhaitent créer des liens avec la commune de Martigné. « L’école à la ferme » et « un samedi à la ferme » auront donc lieu les vendredi 16 et samedi 17 juin 2023 à l’étang de l’Aubinière à Martigné.
 La Cuma a sollicité le comité des fêtes et la mairie pour aider à l’organisation de l’événement : restauration, communication, bénévoles, fourniture de matériels…
Les membres de la Cuma ont proposé à l’école de la commune et des alentours de venir échanger pour comprendre l’origine de l’alimentation, le vendredi.
Le samedi, la journée sera placée sous le signe de l’échange autour de l’agriculture en groupe, l’importance de l’alimentation ou encore de la filière autour des exploitations agricoles. Des animations variées sont en préparation. Les habitants pourront échanger avec les adhérents de la Cuma, autour de leur métier. Il y aura également des animations pour les plus jeunes: structures gonflables, un atelier dessin, des animaux.., et pour les plus grands : le groupe de musique « Les Allumettes du Bidon », les différents métiers qui recrutent autour de la filière agricole, le cycle du végétal : du grain de blé au pain…
Le collectif va également proposer le vendredi soir de réunir adhérents et anciens adhérents autour d’un dîner spectacle, ouvert à celles et ceux qui seraient intéressés d’assister à une représentation de la troupe « La Chaise Rouge » (Compagnie Patrick Cosnet).
La Cuma prépare activement cet événement. Les acteurs locaux agricoles, comité des fêtes, représentants de la mairie, adhérents de la Cuma se sont réunis pour réfléchir et construire ensemble un moment convivial et d’échange.
Héléna NOEL
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

13 Janvier 2023

La prochaine édition de la Porte Ouverte Cuma approche !

Lire la suite de l'article

09 Janvier 2023

Au nom du conseil d'administration de la FDCUMA de la Mayenne, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2023. Jean-François GAHERY

Lire la suite de l'article

Organisées par Ouest France depuis 2016, les assises de l'agriculture et de l'alimentation sont un rendez-vous réunissant, chercheurs, agriculteurs, entrepreneurs, élus, professionnels de la

Lire la suite de l'article