Nouvelle activité à la Cuma de la Vallée : le sécateur

Toutes les actualités
secateur cuma vallée
La Cuma de la Vallée vient d’acquérir un sécateur pour compléter l’activité débroussaillage présente depuis plus de vingt ans.
Situés dans une région bocagère, les adhérents sont attentifs à une bonne repousse des branches après la taille. « Si la Cuma n’avait pas investi, on aurait fait appel à un prestataire extérieur » témoigne Benjamin BIGOT, adhérent de la Cuma. Le sécateur trouve donc toute sa place parmi les équipements de la Cuma.  
C’est une tête Kuhn de 2m20 de large pouvant élaguer des branches de 10 cm de diamètre, situées jusqu’à 7m de haut qui a été retenue. L’investissement de 12 300€ a été réalisé avec le soutien financier du Conseil Régional et des fonds FEADER.
La Cuma de la Vallée propose l’activité clé en main (avec tracteur et chauffeur), sur deux périodes d’utilisation principales : mars et  août, en fonction des disponibilités de Daniel, le chauffeur de la Cuma de la Vallée et des conditions pédoclimatiques.
Un nouveau projet et du service supplémentaire apporté aux adhérents de la Cuma.
Héléna NOËL
sécateur cuma vallée
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Vous êtes agriculteur·rice, animateur·rice, enseignant·e ou chercheur·se et vous vous questionnez sur les outils numériques ? CE RENDEZ-VOUS DU 18 MAI EST POUR VOUS !

Lire la suite de l'article

La Cuma des Courans a renouvelé sa débroussailleuse pour la deuxième fois (avec tracteur) fin 2020.

Lire la suite de l'article

3 jeunes en BTS au CFA de Laval ont choisi comme support de PIC la destruction des couverts végétaux.

Lire la suite de l'article