Les Cuma en mode "déneigement"

Toutes les actualités
déneigement portrait
Les Cuma ont participé au déneigement des routes en Mayenne.
Etant peu habitués aux rigueurs de l’hiver, le département de la Mayenne s’est appuyé sur des acteurs locaux pour assurer une bonne circulation routière. La Cuma des 3 Rives a donc été sollicitée pour déneiger les routes sur les communes de Landivy, la Dorée et en bordure Fougerolles du Plessis ce mercredi 10 février. Le salarié de la Cuma, Jean-Pierre BOUDIN, a déneigé avec le tracteur et la lame de la Cuma pour assurer la sécurité des usagers de la route, 7h durant.
En période estivale, les engins agricoles gênent parfois la circulation. Dans ces moments plus froids et délicats, ils permettent aux automobilistes une circulation dans de bonnes conditions.
En Mayenne, Jérôme DUBOUST, salarié de la Cuma de Pail (Nord-est mayennais) a également participé au déneigement des routes du secteur, ce même jour, de minuit à 9h du matin.

Héléna NOËL
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Vous êtes agriculteur·rice, animateur·rice, enseignant·e ou chercheur·se et vous vous questionnez sur les outils numériques ? CE RENDEZ-VOUS DU 18 MAI EST POUR VOUS !

Lire la suite de l'article

La centrale d'achat vous propose aujourd'hui

Lire la suite de l'article

La centrale d’achat de matériels agricoles est créée pour peser face aux hausses constantes des prix des matériels agricoles

Lire la suite de l'article