Lancement de l'application Ligne Alerte

Toutes les actualités
affiche ligne alerte
Voici une information qui pourrait sauver la vie du chauffeur de l’ensileuse ! Enedis en partenariat avec la FDCuma de la Mayenne vient de lancer une application de détection des lignes électriques.
Les matériels agricoles sont de plus en plus grands mais la hauteur des lignes électriques restent la même. L’arrêté technique fixe la hauteur minimale à 6m. La goulotte de l’ensileuse, la benne au silo, la vidange de la trémie de la moissonneuse-batteuse, autant de cas de figure où l’on oublie souvent ce qu’il y a au-dessus de nos têtes. Pourtant, le contact ou simplement la proximité avec une ligne électrique peuvent occasionner des lésions graves pour la personne et des dégâts sur le matériel.
Cette application gratuite indique sur le téléphone en temps réel la proximité d’une ligne électrique : 50m, 100m et 150m.  (cartographie des réseaux électriques sur un rayon de 50 kms en fonction de la géolocalisation du moment).
A vos téléphones, prêts, téléchargez !
qr code ligne alerte

Héléna NOËL
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

De la mise en place de l’activité tracteur qui se renouvelle tous les 3 ou 4 ans en passant par le développement des activités telles que cover-crop, déchaumeur à disques indépendants avec semoir à co

Lire la suite de l'article

Le réseau cuma Ouest, sous l’impulsion d’administrateurs du réseau, a souhaité renforcer sa capacité d’intervention en matière d’agro-équipements afin d’accompagner les cuma dans leurs projets.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du projet Ecosil'Herbe*, le réseau cuma et ses partenaires Elvup et Littoral Normand vous invitent à un temps fort le 9 Juin à 14 heures à le Rouvray 61150 Rânes dans l'Orne.

Lire la suite de l'article