Le projet de hangar-atelier a été un travail de plusieurs années de réflexion au sein de la Cuma : besoins, coûts, responsabilités... Après de nombreux échanges, le conseil d'administration a convaincu les adhérents du bien-fondé du projet. Pascal Penloup, président de la Cuma en a profité pour remercier l’investissement des adhérents ayant participé au projet.
Une autre dimension pour la Cuma
Cet atelier a fait prendre un virage important à la Cuma. Auparavant, la Cuma employait uniquement des saisonniers pour la conduite de l’ensileuse. Désormais ce sont un mécanicien à temps plein et un apprenti qui assurent l’entretien et la réparation de tout le parc matériel de la Cuma, des adhérents de la Cuma. C’est un service ancré dans les habitudes des adhérents :”on ne ferait plus machine arrière”.
L’ouverture
La Cuma a fait le choix d’ouvrir son atelier aux locaux pour les réparations de tondeuse et autres petits outils de jardinage. Ainsi, c’est toute la commune qui bénéficie de ce dynamisme nouveau.
Le maire, le président actuel et le premier président de la Cuma ont coupé le ruban de l’atelier qui apporte de la vie à la commune et ses environs.
Héléna NOËL