La Cuma de la Colmont inaugure son atelier

Toutes les actualités
INAUGURATION COLMONT
Après deux ans de mise en service, la Cuma de la Colmont a enfin pu inaugurer son nouvel atelier. C’est donc le samedi 11 juin que la Cuma a pu fêter avec les adhérents et habitants de la commune l’ouverture de l’atelier (1er juin 2020). Pour l’occasion, tous les matériels de la Cuma étaient exposés, et pour certains d’entre eux, un panneau pédagogique permettait d’expliquer les intérêts et le choix du matériel (tonne à lisier avec enfouisseur, épandeur à engrais avec modulation de doses).
La réflexion
Le projet de hangar-atelier a été un travail de plusieurs années de réflexion au sein de la Cuma : besoins, coûts, responsabilités... Après de nombreux échanges, le conseil d'administration a convaincu les adhérents du bien-fondé du projet. Pascal Penloup, président de la Cuma en a profité pour remercier l’investissement des adhérents ayant participé au projet.

Une autre dimension pour la Cuma
Cet atelier a fait prendre un virage important à la Cuma. Auparavant, la Cuma employait uniquement des saisonniers pour la conduite de l’ensileuse. Désormais ce sont un mécanicien à temps plein et un apprenti qui assurent l’entretien et la réparation de tout le parc matériel de la Cuma, des adhérents de la Cuma. C’est un service ancré dans les habitudes des adhérents :”on ne ferait plus machine arrière”.

L’ouverture
La Cuma a fait le choix d’ouvrir son atelier aux locaux pour les réparations de tondeuse et autres petits outils de jardinage. Ainsi, c’est toute la commune qui bénéficie de ce dynamisme nouveau.

Le maire, le président actuel et le premier président de la Cuma ont coupé le ruban de l’atelier qui apporte de la vie à la commune et ses environs.
COUPURE RUBAN COLMONT


Héléna NOËL
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

C’est en fin d’Assemblée Générale que Franck JUGE, Président actuel de la CUMA de RENAZE s’est adressé à Annie GAULTIER pour la remercier chaleureusement de son engagement dans la CUMA depuis 1982 en

Lire la suite de l'article

Le réseau cuma Ouest, sous l’impulsion d’administrateurs du réseau, a souhaité renforcer sa capacité d’intervention en matière d’agro-équipements afin d’accompagner les cuma dans leurs projets.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du projet Ecosil'Herbe*, le réseau cuma et ses partenaires Elvup et Littoral Normand vous invitent à un temps fort le 9 Juin à 14 heures à le Rouvray 61150 Rânes dans l'Orne.

Lire la suite de l'article