La cuma de Juvigné ne reviendrait plus en arrière

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photo cuma de Juvigné
Au mois de mars, la cuma a adopté Resacuma pour la réservation des matériels. Le président, Alban Linais, raconte : « avant, en période de pointe, on ne s’y retrouvait plus ! Les gens appelaient sur mon portable, sur le fixe, à n’importe quelle heure pour réserver le matériel ».
Les premières semaines, il y a eu quelques couacs : codes d’accès, problème de réseau internet...
Certains adhérents faisaient leur réservation sur Resacuma et envoyaient un message au responsable après pour réserver le matériel.

Mais après quelques mois d’utilisation, les différents responsables matériels y voient beaucoup d’avantages.
« D’un coup d’œil, on a une vue d’ensemble sur les réservations. Historiquement Je notais les réservations sur mon tableau. » 

Pour les adhérents de la cuma de Juvigné, la consultation sur internet permet d’optimiser l’utilisation du matériel.
«  Et cela permet de s’organiser au mieux », justifie le trésorier Jean-Yves Island.

En Mayenne, ce sont 40 cuma qui ont déjà passé le pas du numérique pour la réservation du matériel.
 
photo planning de la cuma
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