Cuma d'Hambers, un groupe qui avance

Toutes les actualités
cuma d'hambers
De la mise en place de l’activité tracteur qui se renouvelle tous les 3 ou 4 ans en passant par le développement des activités telles que cover-crop, déchaumeur à disques indépendants avec semoir à couvert, pince à balle d’enrubannage, rouleau, déchaumeur à dents 6 mètres, 5 bennes monocoques et 4 remorques fourragères, la CUMA d’HAMBERS avance en s’adaptant aux besoins de ses adhérents.
La dernière activité mise en place et ce n’est pas la moindre, un télescopique BOBCAT grâce à la structure CAMACUMA. 
C’est à l’occasion de l’assemblée générale du vendredi 11 mars que les adhérents et les membres du bureau de la CUMA d’Hambers ont mis à l’honneur leur Président sortant Joël LEGAY. Juste avant le repas en commun, Jean-Luc GUILLOCHON le nouveau président accompagné du trésorier Régis LECHAT et les adhérents ont offert quelques présents au Président sortant et à sa femme, car bien souvent dans les associations c’est toute la famille qui est engagée.
L’occasion de retracer le parcours réalisé par Joël LEGAY depuis son entrée dans la CUMA au conseil d’administration en 1990.
En 2001, Joël est passé Vice-Président puis Président en 2005 jusqu’en 2021.
Aujourd’hui, Joël a passé le flambeau avec un sentiment de satisfaction du travail accompli. La participation conviviale à la journée a été à l’image du fonctionnement de la CUMA.
La Cuma d’Hambers c’est :
Création en 1986
Matériels :
. Chargeur télescopique BOBCAT CAMA CUMA
. Tracteur VALTRA 155 CV
. Débroussailleuse
. Déchaumeur à disque indépendant
. Epandeur à fumier
. 4 remorques fourragères
. 5 bennes ensilages
. 1 tonne à lisier
. Déchaumeur à dent 6 mètres
. Rouleau 8.3 mètres

12 administrateurs
30 adhérents
65 000 € de Chiffre d’affaires


Vincent FAUCHEUX
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

En décembre 2021, la Cuma Distri 3G a intégré, à l’occasion du renouvellement de la machine, un nouvel adhérent situé sur le parcours de la dessileuse automotrice.

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, retrouvez-nous au Space du 13 au 15 septembre prochain

Lire la suite de l'article

Le MécaSol 2022 qui se tiendra en Vendée s'implante dans le paysage, installation du premier Totem de communication avec les gars de la cuma l'Etanché de Bournezeau qui se sont mobilisés p

Lire la suite de l'article